Les émotions

febrero 09, 2018

Il y'a une différence entre la souffrance , et les émotions . Les émotions ne sont pas forcément une souffrance, la nature d'une émotion n'est pas de durer . Au contraire, elle vient nous apporter son message, et passe son chemin. 

Notre problème est que bien souvent , nous bloquons, nous résistons à notre émotion : car nous ne voulons pas ressentir la douleur , ou bien nous trouvons indigne d'être en colère, d'être triste ,blessé, rejeté, abandonné ...

La psychanalyse dirait, tout cela fait partie de nous , nous sommes des êtres qui ressentons, si nous n'avons pas le droit de ressentir nos émotions, ou ne serais-ce qu'une de nos émotions , c'est une partie de nous que nous n'acceptons pas d'être . (plutôt problématique)

Ce que nos émotions nous donnent l'opportunité de faire, c'est de nous accepter . C'est à dire, de changer notre rapport de blocage à elles pour les laisser circuler au contraire .
C'est en les faisant circuler, qu'elles PASSENT . 

Et qu'il est agréable de sentir son plexus qui se desserre en gargouillant de plaisir lorsque , plutôt que de se bloquer, nous ressentons , légitimement.

Il faut pour cela suivre la piste de l'émotion : quel est le message? Qu'y a t'il derrière cette émotion ? Ma colère cache t'elle une blessure? Un chagrin ... Quelle est la charge émotionnelle primaire ?

You Might Also Like

0 comentarios